M13 Départementale :
Premier match pour nos jeunes joueuses et premier déplacement à Castries. Le trac et la tension sont bien présents et elles ont du mal à se lâcher. Deux premiers set gagnés le troisième revient à Castries par 28/26, et enfin le soulagement dans le quatrième remporté par le LAMVAC. Bravo aux quatre benjamines et aux deux poussines. Ce n’est que le début mais il vaut mieux toujours commencer par une victoire.
Gilles
M13 régionale :
Gagné 2/1 contre Gignac 1er set pas bon, et puis 25/9 et 15/5. Je pense qu’elles ont compris . Deuxième match perdu 2/0 contre L’ASBAM, mieux dans l’intention mais ASBAM plus et nous trop de fautes. PAS loin!!!
Olivier
M17 :
On a gagné 3- 0 contre Saint Estève en M17 avec un bon esprit d’équipe tout en alternant notre jeu. En ce qui concerne les services nous avons eu droit à une belle série avec quelques aces, de la part de Lucie Fournol !
La deuxième phase du championnat commence bien.
Louise Hamel
Coupe de France M15 : Se jouait ce dimanche le 4ème tour de la CDF à la SAFER. En liste Cannes, Fleur de Pau et nous. Première rencontre LAMVAC contre Cannes, rien à dire elles sont plus fortes et remportent les deux sets. Cannes continue sa prestation en gagnant également Fleur de Pau, même si les deux sets sont plus accrochés. Arrive le dernier match, LAMVAC, Fleur de Pau. Les deux équipes doivent gagner pour être qualifiées et le premier set est en faveur de Fleur de Pau mais sursaut le deuxième revient à Lattes. Tout se joue dans le Tie break qui malheureusement est remporté par Fleur de Pau. Les filles ont fait le maximum mais cette fois ce n’est pas passé. Pas de regret. Le championnat continu et on croit fort en cette belle équipe.
Gilles
Pour nos M15 l’aventure s’arrête là!! 4ème tour de CDF pour une équipe qui se découvre, c’était inespéré. Chaque tour s’est joué de peu en notre faveur grâce notamment à une grande abnégation. Cette fois l’enjeu (et la qualité de l’adversaire) a eu raison de notre volonté et ce n’est pas passé… de peu. Ravi d’avoir tenté l’aventure, ça en valait la peine!!
Nous n’avons pas perdu, nous avons appris!!
Merci à elles.
Olivier
Nationale 3 : Déplacement à Arles perdu 3/1
LAMVAC N3 va s’incliner 3-1 chez le second du championnat. Organisé autour d’Emilie (ancienne lattoise) à la passe, avec quelques joueuses ayant évolué à des niveaux supérieurs à l’attaque, Arles se présentait comme le favori de la rencontre face à une jeune équipe Lattoise qui enregistrait le retour d’Olivia (absente depuis le début de la saison). Pourtant tout avait bien démarré, en tête au premier TM technique, précis et incisif au service, Lattes menait 14-09 et avait fière allure. Mais Arles limitait les fautes retrouvait de la puissance à l’attaque marquait 6 points de rang, le score s’équilibrait 15-16. Trop d’imprécisions, un manque d’engagement au soutien et en défense côté héraultais, il n’en fallait pas plus pour que les vauclusiennes infligent un sévère 5-0 et fassent cavalier seul en cette fin de set pour remporter la première manche 25-19. Le second set voit les 2 équipes se rendre coup pour coup sans qu’aucune ne puisse faire la différence 21-21. C’est Arles qui fait le break et mène 24-22. Lattes grâce à 2 attaques et 2 services réussira à renverser la vapeur et s’imposer sur le fil 26-24. Les troisième et quatrième verront Arles imposer sa puissance quand dans le même temps Lattes ne pourra que trop sporadiquement rivaliser avec son adversaire du jour commettant trop de fautes directes pour espérer un 5ème set décisif (25-19/25-19). C’est très logiquement qu’Arles triomphe ce dimanche et conforte sa seconde place au classement. Lattes rétrograde de 2 places et devra impérativement s’imposer ce week-end à domicile contre son voisin du Crès pour reprendre de l’air par rapport à la queue du classement.
Philippe
Nationales 2 :
La N2 s’impose 3-1 au RC Cannes. Cette équipe était 9eme au classement avant le match.
Dans le premier set Cannes nous domine dans l’impact au service et à l’attaque et mène jusqu’à la moitié du set de +2. Cependant notre équipe restait au contact en arrivant à stabiliser sa phase de side-out et en touchant plus de ballons au block et en défense. Nous passons devant nos adversaires à 16-15 pour ne plus lâcher notre avantage jusqu’à 24-23. Nous ratons l’occasion de conclure ce set sur notre side par deux fois et c’est Cannes qui se retrouve en position de force pour gagner le set. Après plusieurs rallyes points à haute intensité nous remportons ce set 30-28.
Le deuxième set nous plonge dans nos travers récents : la nonchalance qui se transforme en panique. Ce qui crée chez nous une gros baisse d’intensité dans la combativité et dans la rigueur collective. Nous perdons le set 25-21.
Le 3ème set est le meilleur au niveau du score et du jeu de notre côté. Tactiquement les filles jouent juste et ont remis le niveau de combativité et de rigueur qu’un match de N2 nécessite. Gain du set 25-16.
Le 4ème set démarre comme le 3ème sauf que nous tombons à nouveau dans cette forme de nonchalance qui laisse Cannes espérer à un éventuel retour. Le score (25-19) de ce 4ème set ne reflète pas réellement la réalité du terrain car nous n’avons pas été souveraines.
Une victoire importante car nous gagnons en jouant sur un rythme de sénatrice par moment. Notre équipe ne peut pas se permettre, pour le moment, de jouer à 80% d’intensité sur match de N2. De ce fait chaque fille va devoir fournir un effort individuel à ce niveau là.
A noter dans cette victoire une très belle rentrée de Justine (« 2ème passeuse »), qui a montrer de réels progrès, une capacité à bien mener le jeu de l’équipe et qui a eu un rôle très important dans cette victoire.
Gautier