Week-end lite !

Minime M15 : M15 gagné 3/0 à Clermont.

Très Appliquées!! Loelia et Luana mènent leur groupe pendant que nos M13 commencent à se faire au 6/6. Lisa et Ines nous ont manqué un peu quand-même, au moins pour le bruit.

M15

Cadette régionale M17 : Victoire 3.0 contre La Croix d’argent.

Match en dents de scie de nos joueuses mais qui ont su retrouver leur agressivité à chaque milieu de set pour l’emporter aisément !!

Bravo à cette équipe pour cette victoire dans des conditions difficiles en terme d’effectif 

Régionale 2 : Victoire 3/2 contre UGS Thau

C’est un match plein de rebondissements que nous avons disputé ce week end.

En effet, nous avons perdu les deux premiers sets à cause d’un gros manque de communication et de confiance qui nous ont empêché de proposer un jeu à la hauteur de nos compétences.

Cependant nous avons réussis à nous imposer les sets suivants en jouant enfin ensemble et pour le plaisir. De ce fait notre jeu est tout de suite devenu plus propre et vivant.

A noter que :

– Le match se finit en beauté grâce à cette magnifique attaque d’Anna (reçue en pleine bougie par l’adversaire)

– Nous avions un public en fire

 

Rédactrice en chef de l’équipe régionale : Maloe

Prénationale : Perdu 3/0 contre l’ASBAM

De bonnes intentions mais des fins de sets difficiles, la confiance s’effrite à partir de 16 points!!

+++ la rentrée et l’attitude de Luana même si ce n’est pas tout à fait son poste.

TROP de déchets en réception, pas de solutions sur le banc.

– – – la blessure de Isidora .

Ça se complique en terme d’effectif, il va falloir serrer les coudes (et les dents!!)

Nationale 3 : Perdu 3/0 contre Gignac

Battues par plus fortes que soi ?

Après notre victoire de la semaine passée et notre pôle position en trompe l’œil au classement, j’avais appelé à beaucoup d’humilité sur la lecture de notre niveau réel.

Malgré une nouvelle mise en garde ce vendredi à l’entrainement par rapport à un état d’esprit défaillant, la préparation mentale au combat inhérent au sport de compétition n’était pas complétement au rendez-vous à l’échauffement cet après-midi. Trop de sourires, de décontraction…

Gignac nous aura, durant 2 sets, donné une leçon sur ce qui doit être les valeurs de toute sportive voulant faire de la compétition : Solidarité, Abnégation, Agressivité. D’un côté, peu de vie, un contre passoire, des ballons qui tombent trop souvent par terre sans mouvement de la défense, de l’autre côté des joueuses à la bagarre s’interposant en permanence entre le ballon et le sol. Si l’on rajoute à cela, un secteur service-réception défaillant côté lattois avec trop de services mal ajustés et un nombre inhabituel de points encaissés en réception. On ne peut que constater la logique du score (25/15 25/12 27/25). Pas grand-chose de positif à tirer de cette rencontre sauf si chacun prend conscience individuellement de ce qu’il n’a pas apporté en terme d’attitude. La réponse doit se voir dès mardi.

Un grand Bravo à nos adversaires du jour qui mérite amplement leur victoire.

Nationale 2 : Victoire 3/0 contre Albi

Match important pour nous contre Albi car le contexte du classement au championnat avant le match est le suivant : UGS 3ème avec 16 pts et Albi 4ème avec 15 pts. Premier match pour nous contre une équipe du Top 4.

Le premier set démarre mal pour nous car nous sommes rapidement mené 6-0. En difficulté sur notre phase de Side-Out où nous offrons beaucoup trop d’opportunités à Albi par manque d’agressivité et d’intentions. Grâce à notre secteur de jeu Service/Block/Défense nous avons, dans un premier temps, mis à mal la réception adverse puis le jeu offensif d’Albi ce qui nous a donné beaucoup d’opportunités de contre-attaque. L’équipe a creusé un écart conséquent en étant performante sur phase de Side-Out et de Block/Défense. Gain de ce premier set 25-12.

Bis repetita dans le 2ème set, où nous laissons Albi démarrer avec un nouvel avantage de 6-0. Mis à mal encore une fois sur notre Side-Out à cause d’un manque d’intentions. Nous mettons cette fois-ci un peu plus de temps pour revenir au score car Albi, piqué dans son orgueil, met beaucoup plus de pression sur notre jeu et nous pousse à des imprécisions techniques. Nous passons malgré tout devant au 2ème temps mort technique (16-14). Une fin de set serrée où nous n’arrivons pas à faire un écart conséquent et décisif. Nous remportons ce set 25-23. 

Dans ce 3ème set, notre challenge était de démarrer fort et de maintenir, voire augmenter, la pression mise sur Albi pour leur enlever tout espoir de retour dans ce match. Les filles ont fait un gros effort de concentration et d’implication pour réussir cela face à cette équipe d’Albi qui continuait de nous mettre la pression. Nous menons le set 12-7 et nous ne lâcherons pas notre emprise sur ce match. Gain de ce 3ème set 25-15.

Très belle victoire des filles et très importante pour la confiance collective. Nous sommes 3ème du championnat avec 4 pts d’avance sur le 4ème et le 5ème. Cependant ne nous laissons pas griser par ce résultat qui, certes, montre de quoi nous sommes capable collectivement mais qui nous montre également ce que nous devons engager pour gagner des matchs comme celui-ci.