Ecole de volley

L’accueil des « tout petits » et l’école de volley

Pour permettre à notre pyramide des pratiquants d’être équilibrée, et afin de constituer le réservoir des joueurs et des joueuses de demain, afin aussi de répondre aux demandes diversifiées des jeunes d’aujourd’hui, le club s’est lancé dans le développement d’une école de volley, à la fois école de la vie en communauté, et école de la compétition.

Les enfants sont accueillis à partir de 4 ans (baby-volley); des groupes de pratique sont organisés en tenant compte à la fois de l’âge mais aussi du niveau de développement moteur. Filles et garçons pratiquent ensemble, des exercices d’adresse, de psycho motricité, mais aussi des formes jouées qui au fil du temps se rapprochent de plus en plus de l’activité dans son ensemble. Sont au centre des actions des animateurs/éducateurs, la réussite de l’enfant, son plaisir et ses progrès.

Tous les « groupes » (Baby Volley, pupilles) sont amenés à se déplacer lors de rencontres dans d’autres clubs au minimum une fois par trimestre pour les plus petits et ainsi se confronter aux enfants des autres clubs ; ces moments permettent de se « tester », de jouer avec des règles adaptées bien établies en fonction de sa catégorie, et d’apprendre à gagner/perdre, tout en respectant l’arbitre, les adversaires et soi-même. Les parents investis dans les déplacements soutiennent l’action du club et se fédèrent derrière leurs enfants et encadrant référent.

Saison 2018/2019

Pour consulter les dates des rencontres cliquer ICI.

 

 

Saison d’avant ……

Baby volley et ecole de volleyEcole de volley lamvac