Le LAMVAC, un club formateur, de joueuses et de formateurs

Depuis cette année le club LAMVAC accueille 2 stagiaires de la fac de sport de Montpellier (STAPS), Maloë (joueuse au club dans l’équipe prénationale) et Mathis.

Ils sont tous les deux en première année et font un stage de 9 mois, qui leur permet de se familiariser avec le métier d’entraîneur et de comprendre le fonctionnement d’un club.

Ils accompagnent les entraîneurs sur différents groupes comme les M13 pour Maloë et les M15/ M18 pour Mathis ainsi que durant les stages que propose le club pendant les vacances.

Pour la première fois le club a conclu un Service Civique avec Fanny Quintana, joueuse de prénationale au club.

Sa mission est de promouvoir le lien social au sein du club ainsi qu’à l’extérieur.

Cette mission lui permettra de comprendre le fonctionnement et l’organisation d’un club ainsi que les démarches nécessaires à la mise en œuvre de ses projets (tournois de volley, opération SMASHY dans les écoles,..).

Côté entraîneurs, le club n’est pas en reste !

Pour cette saison 2020/202, le club compte des entraîneurs qualifiés (soit diplôme d’état, soit diplôme fédéral) pour entraîner, faire progresser et souder les différentes équipes du club.

Parmi ces entraîneurs nous avons :

  • 3 entraîneurs titulaires du DEJEPS mention volley-ball (Nationale 2, Prénationale, M15 et M13)
  • 2 entraîneurs titulaires d’un diplôme fédéral DRE1 (senior régionale et M11)

Le club concourt aussi à la formation et au suivi des jeunes entraîneurs :

         – Amandine (en formation actuellement pour préparer le BPJEPS volley-ball, diplôme d’état) qui intervient avec Jean-Christophe sur le groupe des M13, des M11 et est responsable du groupe baby volley ;

        – Ambre (qui a suivi la formation DRE1, formation fédérale la saison dernière en même temps que Amandine) et est responsable du groupe des M18 départementales.

A noter que parmi les dirigeants certains sont diplômés DESJEPS, et mettent leurs compétences au service de la commission technique.