Du bon et du moins bon ….

M13 : déplacement à l’ASBAM et les WE se suivent et … ne se ressemblent pas! 1ere défaite de la saison contre l’ASBAM 2/0 suivi d’une victoire étriquée contre Béziers Gazelec 2/1. Il y a aura des jours meilleurs ….

M17 départementale : Match gagné à la maison contre Vendres, 3 à 1

M17 régionale : L’équipe des M17 s’incline 3 set à 1 à Nîmes. Nous gagnons le 1er set en dominant nos adversaires du jour dans tous les compartiments du jeu. Puis nous nous sommes mis à commettre beaucoup de fautes en étant moins agressifs au service et à l’attaque…. Nous aurons une revanche à prendre à domicile au match retour !

Régionale 2 : 

Ce samedi les régionales s’impose 3/2 et non sans mal contre le Crès.

Après les deux premiers sets irréprochables où l’on impose clairement notre jeu Lattois face à une équipe plus expérimentée (pour pas dire plus âgée ), nous voilà mit en difficulté par un manque flagrant de capacité à s’adapter,  ce qui nous fait perdre les deux autres sets sans commentaires.

Le manque d’effectif est forcément lié, due aux absences et aux blessures.

Heureusement que Ella et Luana sont venues en soutien sinon nous aurions été forfait suite à un petit souci de Louna, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Malgré ce creux de deux sets nous avons réussi à sortir la tète de l’eau et à gagner le tie-break à deux points prêt,  ouf. (Beaux services soit disant passant au bon moment )

Les capacités, le potentiel et l’envie de cette jeune équipe sont clairement là, reste plus qu’à les mettre en pratique et à le bosser

« Sans maitrise, la puissance n’est rien » ou plutôt « sans entrainement, le potentiel n’est rien »

Prénationale : Prénationale gagne 3/1 contre  Castries. Après un bon entraînement vendredi (on avait peut être tout donné) un début de match très très très pauvre. Bonne réaction dès le début du 2ème set, les « vieilles » prennent les choses en main avec Christelle en chef de file.

Peu de rythme mais plus d’intention collective et le contrat est rempli ! !

A noter le retour au source « del Seniorita » Sarah.

Bon rétablissement à notre Chris, qu’elle nous revienne VITE (elle se fait une entorse du genou) ….

Nationale 3 : Il faisait frais hier à 14h au moment de recevoir Aubagne au gymnase de la SAFER. Deux équipes diminuées par les blessures se présentaient sur le parquet. 8 joueuses côté Lattois, 6 pour Aubagne. Lattes gagne le tirage au sort et en profite. Dès les premiers services la réception aubagnaise est mise à mal 8-2 au premier temps mort technique. Lattes commet très peu de fautes, Yasmina bondit au filet et maintient l’avance jusqu’au milieu du set 17-11. Alerte les visiteuses reviennent à 3 points (18-15) par leur centrale culminant à 190cm mais une nouvelle bonne série de services de Melody amènera les lattoises jusqu’à 25 (25-19).

Le deuxième set démarre différemment, Aubagne profite d’un relâchement lattois pour mener 8-3. Au retour du temps-mort technique, Jeanne remet les pendules à l’heure, encore au service, et permet de repasser devant 10-8. L’équipe retrouve une dynamique positive et malgré le retour des visiteuses à 14-18, Octavine contre, Maelys est efficace à l’attaque, le score enfle, le set se termine sur un cinglant 25-17.

Début du 3ème set identique au premier toujours par Mélody au service 5-0, les tribunes se mettent à penser que la messe est dite mais Aubagne fait de la résistance est revient doucement à 14-16. Anna sonne le tocsin à l’attaque, Anaé défend, en 3 serveuses l’écart se creuse à nouveau 23-16. Une ultime attaque clôturera ce match sur le score de 25-19. 3-0 et 3 points de plus au classement, c’est de bonne augure contre le 3ème du championnat, dans notre course au maintien. Lattes a parfaitement rempli son contrat en commettant très peu de fautes de jeu tout en dominant le rapport service-réception. L’équipe avance dans ses organisations. Mais soyons sûr qu’au retour face à un Aubagne au complet la tâche sera vraisemblablement beaucoup plus ardue. Dans la poule,  beaucoup de matchs reportés pour mauvais temps… Lattes en profite et, avec 4 victoires en 6 matchs, se retrouve par ce fameux concours de circonstance 1er au classement.

Restons réaliste et juste … amusons-en nous …. 

Nationale 2 :

Début de match qui peut être compliqué à négocier car peu de temps d’échauffement. Les filles démarrent très bien le match avec beaucoup d’agressivité dans tous les compartiments du jeu, notamment au service ou nous avons été globalement performante tactiquement avec très peu de déchet ce qui a mis une pression constante à la réception adverse. 

Tout au long du match nous avons été solide sur le block/def grâce à notre block et notre combativité sur la ligne arrière ce qui nous a offert beaucoup de ballons de contre attaque et d’énergie pour les conclure. Seul bémol, lors du 2ème set nous avons péché par moment car nous étions beaucoup moins précises techniquement et défensivement. Problème vite réglé par les joueuses ce qui nous redonné de l’allant et l’opportunité de reprendre le large. 

Toscane puis Justine (passeuses) ont parfaitement distribué notre jeu offensif en s’appuyant sur toutes nos attaquantes et en faisant des choix tactiques judicieux. 

Nous gagnons 3-0 face à une équipe de Puygouzon qui avait tout de l’équipe piège et pouvant nous mettre en difficulté. Collectivement nous avons très bien réagit afin de se rendre le match « facile » et enchaîner avec une 2ème victoire de suite. Nous passons devant Albi et devenons 3ème du championnat avant une confrontation directe la semaine prochaine face à Albi.