Résultats positifs de ce week-end

La journée de samedi démarre à la SAFER par un match des benjamins contre l’ASBAM à 11h. Ce fut un peu laborieux mais nos jeunes l’ont emporté par 3/1 et c’est un beau résultat car l’effectif était réduit.

Ensuite début du plateau benjamine à 14h par Lattes / Gruissan perdu 2/0, puis Gruissan / Gignac 2/0 et enfin Lattes / Gignac gagné 2/0. Belles rencontres entre ces trois équipes, il ne manque pas grand chose à nos filles pour passer un cran au-dessus, cela viendra elles sont presque toutes benjamines 1ère année.

A 17h30 débute la rencontre content pour la coupe départementale entre les juniors de Lattes et l’équipe sénior de Servian. Ce match est un peu un conflit de génération et les jeunes ont gagné par 3/0 contre une belle équipe de Servian mais un peu moins dynamique.

Pour finir cette journée l’équipe nationale recevait Vidauban, équipe première du championnat.

Quel match, un des plus disputé de cette saison, rempli de combativité, de jeu, d’émotion …. la balle semblait ne pas vouloir tomber …..

Finalement nos joueuses se sont imposées par 3/1 et les scores reflètent la difficulté 25/19 ; 22/25 ; 25 /15 et 25/23.

Encore un énorme merci à nos joueuses qui nous ont offert un super moment sportif.

 

Et nos minimes dans tout cela. Elles étaient à Clermont pour le 5ème tour de la coupe de France et là cela a été trop dur. Premier match contre Clermont et trop d’écart qui font qu’elles s’inclinent par 2/0. Elles se sont bien battues contre U.S. Vallée de la Gresse près de Grenoble mais cela n’a pas suffit et elles perdent aussi par 2/0. Elles auraient mérité un set mais c’est comme cela, il ne faut pas trop regretter. Merci aux nombreux (pas assez) supporters qui ont fait le déplacement. Il y avait aussi les locaux. Ne pas oublier que le club de Clermont est le réservoir de Lattes !!!!!

Il ne faut surtout pas  oublier la victoire des pré-nationales par 3/0 contre Clermont, à Clermont et cela les hissent à la 3ème place avec toujours un match de retard. Il faut aller chercher cette deuxième place du championnat et y rester. C’est très faisable.

De notre envoyée spéciale :

Match important dans notre conquête du podium !

Dans l’ensemble, nous avons su éviter les erreurs et malgré une réception parfois fragile, nous avons su faire le taff offensivement.

Notre meilleur atout hier était le service qui a clairement mis en difficulté les adversaires !

Nous avons aussi bien respecté les consignes d’attaques. Une bonne entente/communication sur le terrain et de la rigueur nous ont permis de nous imposer 3-0.

Merci

Marine Mathevet